Yoga Lifestyle

YOGA & JOIE DE VIVRE !

VALLDEMOSSA, PALMA DE MAJORCA 

 

Votre Séjour

Yoga Lifestyle vous invite à un séjour de yoga à la fois apaisant et fun à Majorque – une île de rêve de la mer Méditerranée, juste au large de la côte sud-est de l’Espagne. Il y en a pour tous les goûts : des plages et des criques, une chaîne de montagnes spectaculaire, des villages de pêcheurs romantiques et une campagne rustique parsemée d’amandiers et d’oliviers. Kalyana Karine Amalric et sa meilleure amie d’enfance Karine Gras qui a vécu à Palma pendant plus de 15 ans, vous emmèneront dans un voyage exquis à travers l’île. Elles vous donneront un aperçu des endroits les plus attrayants de ce petit coin de paradis, tout en vous offrant le meilleur d’un style de vie sain – yoga, travail sur la respiration/ méthode Wim Hof… relaxation, EFT (Emotional Freedom Technique), cours de cuisine avec des aliments biologiques et bien plus encore. Le séjour se déroulera à Valldemossa, un petit bijou perché sur une colline… Préparez-vous à être choyé, mais surtout à vous sentir vraiment vivant, et à nourrir votre « Joie de vivre » !

VALLDEMOSSA, PALMA DE MAJORCA 

Du 22/04/2024 – 27/04/2024

Durée : 5 Jours - 6 Nuits

Niveau requis : Débutant/intermédiaire

Taille du groupe : Petit groupe de 7 personnes

 5 nuits dans l’élégante maison de Valldemossa
 Brunchs et dîners à la maison. Aliments végétariens biologiques (à la maison)
 Cours de yoga, travail sur la respiration, cours de cuisine avec Kalyana Karine Amalric
Visites, randonnées, visite de Palma de Majorque, etc…
1390 € par personne

Notre Programme

Jour 1

Jour 1 : Arrivée en début d’après-midi dans la belle villa de Valldemossa, située à seulement 15-20 minutes de route de Palma de Majorque, dans les montagnes de Tramuntana, mais qui donne l’impression d’être à mille lieues de la capitale. Perchée sur une colline, entourée de terrasses, Valldemossa a été nommée d’après le propriétaire maure d’origine de la région, Muza. Avec ses ruelles pavées sans voitures et son riche patrimoine culturel, la ville est un régal à visiter.

La ville la plus haute de Majorque est probablement la plus connue car c’est là que le compositeur polonais Frédéric Chopin et son amant, l’écrivaine française George Sand, ont passé l’hiver 1838/9, dans des chambres louées au monastère. Valldemossa se trouve à un peu plus d’un kilomètre de la côte à vol d’oiseau, et il y a quelques plages tranquilles et isolées à une courte distance de la ville.

Une fois dans la maison, rafraîchissez-vous, rencontrez le groupe dans le salon pour une brève présentation du programme et ses activitées. Ensuite, profitez d’un cours de yoga doux pour étirer votre corps afin qu’il se sente plus à l’aise et plus détendu après le vol.

Soirée : Dîner à la maison. Soirée détente…

Jour 2

Matin et après-midi : Commencez la journée par un programme de yoga matinal – étirez et renforcez le corps, et apprenez à travailler la respiration ! Régulée par le système nerveux autonome, l’inhalation d’oxygène est un processus inconscient. Heureusement qu’il s’agit d’une pratique inconsciente, sinon nous n’aurions tout simplement pas de pause, car nous serions obligés d’y faire face en permanence. La quantité d’oxygène que nous inspirons par notre respiration influence la quantité d’énergie libérée dans les cellules de notre corps. Les avantages sont multiples – Plus d’énergie dans la vie de tous les jours. Elle réduit le niveau de stress, ce qui peut aider à lutter contre des problèmes tels que l’anxiété et la dépression. Il améliore le système immunitaire et le sommeil. C’est une nouvelle habitude étonnante à prendre! Votre corps, votre esprit et votre âme vous en remercieront!

Ensuite, il sera temps de suivre un cours de cuisine avec Kalyana Karine Amalric, principalement basé sur de délicieuses recettes crues. Il y a de nombreux avantages à introduire ou à augmenter la quantité d’aliments crus dans votre alimentation : vous mangez moins pour satisfaire vos besoins nutritionnels. La chaleur de la cuisson épuise les vitamines, endommage les protéines et les graisses, et détruit les enzymes qui favorisent la digestion. Lorsque votre pourcentage d’aliments crus augmente, vous vous sentez satisfait et vous avez plus d’énergie avec des repas plus petits parce que les aliments crus ont contiennent toute leur eau, les nutriments et les fibres dont le corps à besoin. 

Manger un régime d’aliments crus peut inverser ou arrêter la progression de nombreuses maladies chroniques, y compris les maladies cardiaques et le cancer.

Après le cours de cuisine (menu pour le dîner), vous embarquerez pour une superbe aventure sur la côte nord de l’île qui a vraiment quelque chose de spécial à offrir – la baie de Punta Sa De Foradada. Un joyau caché au pied de la chaîne de montagnes. Il suffit d’une courte marche pour atteindre la mer. Vous pourrez vous baigner dans une eau turquoise.

Déjeuner au restaurant et dégustation d’une délicieuse paella !

Soirée : Préparez-vous à quelque chose d’encore plus magique ! Sa Foradada est l’un des décors incontournables de Majorque, le plus photographié sans doute, mais il le mérite bien. D’ailleurs, « Foradada » en majorquin signifie « avec un trou ». 

Dîner à la maison.

Jour 3

Le matin : Routine de yoga et travail sur la respiration, suivi du cours de cuisine et d’un délicieux brunch.

L’après-midi : Vous avez le choix entre vous détendre autour de la piscine ou vous joindre à nous pour une randonnée qui commence à Valldemossa et vous permet de faire de l’exercice, mais surtout de profiter de vues spectaculaires ! Le village est entouré par la chaîne de montagnes Serra de Tramountana. Le sentier le plus populaire est le Barranc de Biniaraix, qui vous emmène à travers une vallée pittoresque jusqu’au charmant village de Biniaraix. Vous allez adorer ! De retour à la maison, rafraîchissez-vous avec un moment de détente à la piscine.

Soirée: Dîner à la maison.

Jour 4

Le matin : Routine de yoga et travail sur la respiration, suivi du cours de cuisine et d’un délicieux brunch.

Aujourd’hui, nous nous rendons à Palma de Majorque, la capitale ! La ville est une importante destination touristique qui possède un riche patrimoine culturel grâce aux communautés romaines, maures et catholiques qui y ont vécu depuis 123 av. De sa grande cathédrale à ses plages de sable fin, en passant par ses délicieuses spécialités culinaires, il est facile de comprendre pourquoi Palma est si appréciée.

Profitez d’un peu de temps libre, faites du shopping ou/et suivez les guides, Karine et moi, pour une visite touristique sympa…

Soirée : Dîner en ville dans un restaurant raffiné. Lequel ? C’est une surprise !

Jour 5

Le matin : Routine de yoga et travail sur la respiration, suivi du cours de cuisine et d’un délicieux brunch.

L’après-midi : C’est l’heure de la plage ! Playa de Muro est l’une des destinations les plus paradisiaques de l’île de Majorque. Ses eaux bleu turquoise, ses plages de sable fin, ses couchers de soleil de rêve et ses innombrables autres atouts en font l’une des meilleures plages d’Espagne. Allongez-vous sur la plage, nagez, promenez-vous, la plage est à vous

Soirée : Dîner à la maison ou, selon l’humeur de chacun, dans l’un des délicieux restaurants locaux de Valldemossa.

Jour 6

Matin : Routine de yoga et travail sur la respiration, mais pas de cours de cuisine aujourd’hui, car c’est le dernier jour, et il est malheureusement temps de faire les bagages et de partir. Nous vous raccompagnerons à l’aéroport le cœur lourd. Mais ce n’est qu’un « Au revoir ».

Safe travels ! A bientôt ! 

Groupe de 7 personnes maximum

1590 EUROS par personne – Chambre double (lits doubles) avec salle de bain privée.

2590 EUROS pour une chambre individuelle

Inclus dans votre séjour

5 nuits dans l’élégante maison de Valldemossa

 Brunchs et dîners à la maison. Aliments végétariens biologiques (à la maison)

 La paella au restaurant Sa De Foradada’s bay

  “Apéritif de bienvenue” 

6 jours sous la guidance de Kalyana Karine Amalric, animatrice de la retraite de yoga, et de Karine Gras. 

Cours de yoga, travail sur la respiration, cours de cuisine avec Kalyana Karine Amalric

Transport en véhicule climatisé pendant le séjour, ainsi que de/et vers l’aéroport

Toutes les visites, randonnées, visite de Palma de Majorque, etc…

Non inclus dans le tarif : * Assurances, Diners en ville et alcool